REPORT 3° MANCHE DU CHAMPIONNAT REGIONALE BMX ,FLEURBAIX
C’est à Fleurbaix que s’est déroulée la 3 ° manche du Championnat Nord pas de calais.Picardie .
Plus de 350 pilotes inscrits et un temps ensoleillé .
Les bénévoles du club avaient beaucoup travaillé sur la piste et en avaient d’ailleurs transformé la première ligne droite et le virage. La deuxième partie est inchangée , propre et bien recouverte de schiste.
Le mauvais temps en ce début de saison a du retardé la finition des bosses et du virage ,et du » ternaire » a été posé et compressé ,comme dans le 1° virage ,qui va malheureusement se dégrader durant les courses et des trous vont se créer. Les bas de bosses sont très mous en première ligne et des « tapis » sont installés pour couvrir les zones…mais ça freine les pilotes et ça en surprendra plus d’un .
En poussin ,clément passe ses qualifications sans problème et se retrouve en finale ,avec Matéo Colsenet .
Il prend un très bon départ et se détache rapidement jusqu’en bout de ligne droite où il passe « dans la partie molle » de l’appel de la bosse qui le « colle »… il relance en haut et rentre en tête dans le virage à plat qui est bien abimé ,et l’oblige à « subir » une trajectoire qui l’envoie à l’extérieur …Matéo revenu au contact, en profite pour s’engouffrer dans le trou ,à l’intérieur et prend les commandes de la course en sortie de virage .
Les places ne bougent plus malgré les efforts de clément ,et il termine 2 . Il prend par la même occasion la deuxième place du classement et Matéo la première de ce fait .Cela nous promet une belle fin de championnat animé .
photos Seb Corion
En pupille, Maxence Corion nous rejoue la même chose qu’à Clairoix et part en tête de la finale . Même punition pour lui ,il perd ses pédales sur la bosse « molle » et se fait passer par deux pilotes …mais se remet vite au pédalage et rattrape le groupe dans le deuxième virage ,ou il va faire un bel intérieur et reprendre la 1° place .Il est en tête du classement championnat.
En Cadet ,Théo Monnet rentre en 1° dans le virage en finale 20 pouces et comme clément subit le virage et arrive à l’extérieur …ça se bouscule en sortie ,Théo est aux coudes à coudes jusqu’en sortie de dernier virage ou il tombe avec « un autre téo » ,(Téotime Thorez) …Il est encore premier du classement cependant .
En 30 ans et + cruiser ,Xavier Ringot fait une belle finale et finit 2° . IL est 3° du classement .
En Elite régionale ,Hugo Duval loupe de peu la finale ou il s’était habitué,et prend une 5° place en demi finale .Il est à la 4° place de classement . Robin Sloma ne passe pas ses manches …
Aurélien Bécue a repris l’entrainement sérieusement et ça se voit !) Il fait preuve d’une grande détermination en finale et nous sors un de ces meilleurs départs . Au passage ,il saute la nouvelle triple de la première ligne ,que personne ne tentait du fait « de sa forme et de l’appel « un peu risqué … Il prend donc « le large » et fait la course parfaite . Il accroche donc une nouvelle victoire en championnat qui le met 3° du classement .
Le classement provisoire du championnat
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!