REPORT 5°MANCHE DU CHAMPIONNAT REGIONALE BMX NPC PICARDIE ,LUMBRES
Pour cette dernière manche du championnat qui s’annonçait décisive pour certains pilotes ,au niveau du classement ,nous nous sommes retrouvés sur la piste de Lumbres ,celle de l’inter région Nord est de 2008 .
Elle n’a pas subit de modification ,mise à part la taille des arbres qui étaient au bord . Un projet de toute nouvelle piste est d’ailleurs en gestation ,avec de belles ambitions . Nous espérons que celui ci va aboutir .
Une météo assez clémente ,beaucoup de vent le matin ,qui provoquera des chutes ,une petite averse le midi ,histoire d’arroser la piste , et du soleil pour l’après midi . Le timing respecté à la minute ,nous permet de terminer à 17 h pour la remises de récompenses !
Une bonne journée pour le team Ciclox qui prend 3 titres et une troisième place en Elite régionale au classement .
Photos Seb Corion :
Poussin : On reprend les mêmes que la manche précédente de Crepy en valois ,et on recommence, à peu de chose près !). Car Mathéo Colsenet qui joue la première place avec clément loupe son départ et se retouve un peu bloqué . Il ne parvient pas à revenir et le rythme est assez rapide . Théo Berquez mène le train ,clément est collé dans sa roue .
En dernière ligne ,Théo accélère pour casser la course mais clément en a gardé sous la pédale et relance aussi jusque l’arrivée ,mais termine deuxième . Cette place lui permet aussi d’être ,de ce fait,Champion de région .
Pupille : Maxence Corion est en tête du classement et il ne souhaite pas laisser sa place . Il fait le holeshot !
Depuis son début de saison ,il n’a fait que des places de 1 ° durant ses qualifications et ses finales . Il en est à sa 40 ° victoire !) Il devient donc Champion de région .
Elite régionale : La bonne performence du jour revient à Robin Sloma ,qui pour la première fois de la saison ,passe les manches et se loupe de peu en quart de finale pour prendre la 5 ° place .
Cette entrée dans la catégorie est toujours un cap a passer en venant de cadet et c’est plutôt rassurant .
Hugo en est d’ailleurs un exemple et la patience paie !) . Il est en forme mais subit le premier virage en demi finale et se fait « sortir » .
Il remonte 5 ° mais un peu trop juste .
Il fait tout de même la bonne opération pour les points et monte sur le podium à la 3 ° place ! Nous le félicitons pour sa grosse progression cette saison .
Aurélien est déterminé pour le titre également et ne laisse pas beaucoup de chance aux autres en l’absence de Julien Yvorra . Il prend la finale à son compte et ne quitte pas la tête de course . Il devient Champion de région Elite Régionale .
30 / 39 cruiser : Xavier Ringot prend un bon départ dans sa finale . En première ligne aux coudes à coudes ,le groupe se fait surprendre par une rafale de vent ,durant le saut et Xavier se retrouve une nouvelle fois au sol ! Souffrant du poignée ,il ne parvient pas à faire ses manches qualificatives en 20 pouces et doit renoncer. Cette chute le prive du podium qui lui était pratiquement acquis ;Il est finalement 4 ° !)C’est déjà bien ,aux vues de ses chutes durant la saison .
Le classement officiel championnat
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!