C’est sous un « soleil de plomb »que s’est déroulée la 4°manche de championnat de région BMX à Lumbres,ultime répétition avant l’inter région Nord,qui aura lieu en Juin.
Cette course a rassemblé un peu plus de 300 pilotes du fait qu’elle entrait dans le cadre d’un « classement » sur deux courses ,Picardie /NPC,la première aillant été Clairoix. L’intérêt se trouvant bien sur dans le fait de profiter de ces courses pour se familiariser avec les pistes qui recevront prochainement les Inter régions et le « France ».
Cette épreuve fut l’occasion de remettre les maillots du team Ciclox/Xlant…avec un peu de retard…mais, bon … Les pilotes l’ont donc de suite mis en valeur avec ,Aurelien et Hugo en Elite ,César et Robin en cadet,Clément en poussin.
POUSSINS
Clément chute en deuxième manche qualif et repart pour remonter quatre et se qualifier en quart de finale ou il gagnera sa course
.Il participe donc à sa demi finale ,confiant,mais se retrouve bloqué et serré sur la ligne par un autre pilote. Finalement dégagé en dernière ligne droite et revient quatre…mais se fait « souffler » sur la ligne(décision des commissaires;…) et donc classé 5…. pour la première fois du championnat, il n’ira pas en finale et perd donc de précieux points qu’il lui permettaient d ‘être en tête du classement provisoire. Il se place deuxième maintenant … ,à égalité avec Maxime Rakelboom.
Un pilote en forme ce dimanche ,Adrien Hinneman ,qui prend la deuxième place de la finale ,derrière Tanguy Citerne en tête du classement.Maxime Rakelboom finit à la 6° place.
CADET
Wesley Cretien remporte cette nouvelle manche et prend un peu de large au classement,suivit de Robin Sloma (Ciclox) et Robin Vandekerkhove.Une finale qui rassemble 3 picards avec Pierre alain Creton 4°.César Daneels(ciclox) chute en demi finale
ELITE
Julien Yvorra,fait usage de nouveau de sa puissance sur cette piste assez longue,devant Martial Pierru qui retrouve sa bonne forme sur sa piste.Denis Labigang (team MBK) qui nous a fait le plaisir de nous rendre visite prend la 4°place,devant Aurélien Bécue (team ciclox) . A noter la « terrible chute » de Pierre Morin en première ligne qui s’était déjà ouvert le genoux le matin sur chute également…Nous lui souhaitons bon rétablissement.Pas de chance pour Benoit Quagebeur,5 en demi ,ainsi que Remy Kwiakowski (chute),très en forme, en progression.