Nous nous sommes retrouvé sur une piste entièrement refaite pour cette 5 ° manche du championnat régional BMX NPC,qui avait la particularité d’avoir une Section Pro,la seule de la région.Une deuxième ligne retravaillée avec de belles bosses à sauter et une quatrième ligne en Rytme section (il doit y en avoir une dizaine …)
Malheureusement,tout le travail de Nicolas et des bonnes volontés qui lui ont donné un coup de main pour terminer la piste et la rendre Nickel pour le samedi …n’avaient pas imaginé la violence de l’orage qui s’est abattue sur la piste durant la nuit.
C’est donc l’après midi,que nous avons commencé les essais grille directement,avec l’espoir que la piste seiche…malgré l’acharnement des parents et pilotes à remettre de l’ordre et évacuer l’eau,…décision a été prise de faire la course sur la première et deuxième ligne droite,avec un virage à 180 ° pour finir la sélection….
Les Elite régionaux « esquivent » le classement ,sur cette épreuve ,en mettant en avant le fait que cela pourrait être dangereux…vu les conditions… Par contre,les courses se feront ,ainsi que les autres catégories.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi le faire aux Elites et pas aux autres catégories,car tout le monde étaient dans « la même galère »…dans la Boue !
En aucune façon ,le club est responsable ! C’est plutôt notre « belle météo » !
Les « courses » ont plus ressemblé à une « roulette russe »,à celui qui rentrera le premier dans le virage pour garder la trajectoire de gauche de la piste ,plus « dur » qu’à droite. Il ne fallait pas partir sur la deuxième largeur de piste au risque de « s’embourber »…
Le premier virage est donc devenu le seul endroit de « baston » et forcément ,il y a eu des chutes,avec de bons pilotes….
Une journée sous le soleil malgré tout mais ,pas de grande qualité au niveau des courses…je n’ai donc pas filmé les finales…
__Au niveau du team,les résultats reste cependant satisfaisant : __ Clément part bien en finale et se retrouve au coude à coude sur la première bosse,ou un pilote vient s’appuier sur lui et tombe.Il évite de justesse,se replace pour éviter le chute d’Adrien Hinneman ,malchanceux ce jour ,pour prendre la deuxième place. Ca se bouscule,il se retrouve dans la partie Boueuse …et termine finalement 4 ! Ce qui le met 2 ° du classement provisoire du championnat.
César et Robin en Cadet se retrouve en finale après s’être bien amusé dans les manches qualif et la demi.Robin arrive deux dans le premier virage , « s’embourbe » dans le bas du virage et s’écrase au sol ….César évite et termine 4 . Robin est 3° et César 6° au classement provisoire.
Hugo,pourtant en forme dans ses manches ,n’arrive pas à concrétiser et loupe de peu sa qualification en Elite régionale,mais la motivation n’était pas forcément là ,étant donné que la course ne comptait pas au classement.
Aurélien , toujours bon Starter,est forcément à son avantage dans ce « genre » de course.Il sort très bien en finale se retrouve 2 derrière Julien Yvorra en sortie de virage .Benjamin Janssens encore en progression n’hésite pas à aller au contact (gentiment) et serre son collègue de club dans les barrières…)) .
Aurélien obligé de freiner ,termine 3 , dans, la roue de Benjamin…)) Aurélien reste 3 ° au classement provisoire.