Rachel et Gee ATHERTON Champions du Monde aujourd’hui en Italie !!!!
Le Suprême DH : c’est le cadre destiné à la DH, conçu par les ingénieurs Commençal avec les pilotes du team. Le plus gros travail au niveau du cadre à été de recentrer les masses autour du boîtier de pédalier et d’abaisser le centre de gravité du spad pour gagner en maniabilité.
Le cadre est conçu en deux triangles fermés (fiabilité et rigidité accrues). Ils sont reliés par un point de pivot, dont l’emplacement a été revu pour une meilleure adaptation sur tous les terrains.
Le triangle avant est dessiné de façon à abaisser le centre de gravité, et s’articule autour du tunnel d’amortisseur. Il est aussi plus sloping que l’ancien, de deux centimètres. La colonne de direction est toujours réglable sur un plage de deux degrés et le design des tubes a été revu. Colonne de direction réglable
Le triangle arrière est plus compact, et son empattement est réglable sur 15 mm. La cinématique du Contact System a été entièrement revue, de même que le débattement, qui passe de 180 à 200 mm. Notez aussi que l’entraxe de l’amortisseur passe de 222 à 240 mm. L’amortisseur, situé 10 mm plus bas
Le nouvel ensemble biellette-basculeur a été revu pour être plus compact. Il s’intègre mieux au cadre et fait baisser la position de l’ensemble biellette-basculeur-amortisseur d’une dizaine de millimètres : le centre de gravité est donc bien rabaissé.
Comme sur le Méta 6, le ratio de débattement à la roue par rapport à la course de l’amortisseur a été abaissé, avec les mêmes résultats.
Enfin, le boîtier de pédalier adopte un nouveau standard en 83 mm, qui garantit une meilleure ligne de chaîne avec l’entraxe de moyeu arrière en 150 mm. Les deux points d’appuis s’éloignent, favorisant ainsi la stabilité du bike.