C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulé ce « championnat de France des petits » (poussin ,pupille,benjamin)
Une organisation maitrisée qui s’est adaptée façe aux petits soucis du jour ( modification dans le premier virage,tonnelles dans le parc pilote…)
Des secours un peu débordé par manque de moyen ,ce qui provoque un gros retard au timing et l’annulation de la cérémonie officielle.
A noter la bonne réaction des organisateurs en proposant des éssais libres le matin à 8H30,une heure avant le début des compétitions ,pour se mettre en jambe…
Une piste finalement assez sélective malgrès ce que l’on pouvait imaginer,graçe à une petite double en première ligne qui s’avère pas si facile ,en poussin (pas mal d’accrochage) et un peu courte pour les autres (ils atterissent en bas..) suivit du premier virage à 90 ° ,qui force à tenir la trajectoire sans appuis…forcément ,c’est à celui qui s’adapte le mieux à la particularité de ce tracé ! La grille à elle aussi ses petits caprices,avec un rebond en fin de course ….des feux qui changent de tempo…
Clément qui participait en poussin ,passe facilement ses manches en se classant dans les trois premiers et se retrouve donc en 1/8 ° de finale.
Manque de concentration,stress…il » tape » la grille et sort en retard…malgrés ses efforts et trajectoires diverses ,il ne parvient pas à remonter le quatrième,…un moment 5,…il finit 6 ,un peu dégouté et vraiment » vidé. »
Ses championnats s’arrêtent donc là cette années. !.Une bonne expérience tout de même et de bonne sensation, le plaisir était là !))))