En ces jours pluvieux et froid ,il est bien agréable de » rouler couvert » !
Résultats Elite :
DIMANCHE : 1st Martijn Scherpen 2nd Roy van den Berg 3rd Julien Yvorra 4th Martijn Jaspers 5th Edzus Treimanis 6th Rick van den Dikkenberg 7th Mike Kaltoft 8th Arnaud Dubois |
SAMEDI : 1st Martijn Scherpen 2nd Arnaud Dubois 3rd Pablo Guttierez 4th Edzus Treimanis 5th Benoit Quaegebeur 6th Jordy van der Heijden 7th Roy van den Berg 8th Jerome Lange |
vidéo de la finale du samedi
vidéo de la finale du dimanche
C’est donc à Courtray que le team Ciclox s’est retrouvé et en a profité pour « sortir » le nouveau maillot . Volontairement clair et « assez voyant » il ne sera pas difficile de nous « repérer » sur les pistes .
Cette année ,la piste est dans le grand Hall ,ce qui a permis aussi de placer une tribune ,toujours appréciable.
Le pilote Belge MBK, Arnaud Dubois, serait intervenu dans la conception de la piste.
Pour les accompagnateurs ou même tous ceux qui ont réglé l’entrée au Xpo,il est possible de visiter le Salon du cycle, dans le hall à côté.
Plus de stands que l’année dernière (normal aussi ,plus de place ..)
Les pilotes de l’équipe hollandaise ont fait le déplacement ,ainsi que Pablo Gutierrez,Arnaud Dubois , …
Le Dimanche, la piste est plus tassée ,les courses un peu plus rapides …divers techniques sont employées pour y parvenir…
Les secours…
Samedi, Hugo ,Robin, Maxence et Aurélien en Elite ,passent les manches sans encombre . Divers fortunes pour chacun ,malheureusement ils vont s’arrêter pour l’ensemble en demi finale .Problème de trajectoire ou perte de contrôle ponctuelle avec le revêtement très mou …
Le dimanche ,Clément passe également les manches en 8 ans et les quart de finales sans problème, mais loupe de peu la finale en terminant 5 en demi.
L’homme du jour, Hugo, très en forme et confiant en 17 et +,nous fait de belles séries avec une première ligne impressionnante. Il gagne sa demi finale et se fait une bonne 5° place en finale malgré une chute …, preuve de sa forme pour l’indoor de Caen la semaine prochaine .
Aurélien ,malgré de bon start durant ses manches est à la lutte et manque de réussite ce dimanche.
Robin ,toujours déterminé en cruiser et 20 pouces parvient en demi finale dans les deux catégories et chute en demi finale au premier virage.
De beaux contacts dans le premier virage …