Voilà le premier BMX Indoor de Caen qui se termine et on peut déjà annoncé que c’est une réussite !
La piste n’a pas posé de soucis et a permis de belles courses rapides ,sans chutes importantes. Du rythme donc à chaque Race et du plaisir pour les pilotes et les spectateurs .
Le timing du samedi se décale un peu ,mais le dimanche ,c’est hors ligne ! ) Bonne réactivité donc des organisateurs !)
On note aussi une équipe de secours ,rapide et éfficaçe . Laeticia et Dams sont mis à l’honneur pour leur resultat au JO
Sylvain André (Vario), »la machine » ,est très impressionnant de facilité et survole toutes ses courses en National. Aucunes erreurs,hyper fluide,puissant et toujours un pèdalage tout en vélocité !
Au niveau du Team Ciclox, nos cinq pilotes présent s’en sortent plutôt bien sauf Robin qui chute en troisième manche et stop son Indoor à ce stade et Théo en cadet ,qui se « casse » le poignée durant les essais …mais parvient à faire ses trois manches le samedi et même se qualifier …mais devra renoncer avec la douleur …
« Le pilote du jour » est Maxence en pupille qui rentre une finale et prend une 6 ° place suite à un départ moyen mais qui sur cette piste avait une importance capitale ! Félicitation donc à lui !) la vidéo de sa finale ici
En 17/24 ans ,Hugo ne cache pas sa forme suite à la semaine dernière ,à Courtray ,et arrive en demi finale avec une belle maitrise et confiant . Placé en retrait dans le premier virage il parvient à faire une remontée à l’extérieure de la piste et se place 4 à l’entrée du dernier virage ,donc en passe d’être qualifié . Malheureusement ,le pilote qui le suit le percute et l’envoie au sol !
En National on retrouve Aurélien qui a la forme aussi ce jour et arrive en demi finale .
Dans le deuxième virage ,alors en troisième position,ça frotte … et il se se retrouve un peu haut sur l’appui ..la roue avant passe au dessus de la crête et aurélien « s’allonge « dans le virage …il emmène avec lui trois pilotes ..et loupe donc la finale qui lui était « acquise » …
Des autres photos sur Picassa ,en deux format ,celui de base et celui réduit