Beaucoup de pilotes des comités voisins et de toutes les régions(clubs de la région Parisienne ,Beaunes,Bolbec,La Chapelle st mesmin…) et pays(Belgique) ont fait le déplacement .
Le club de St Quentin n’a vraiment pas eu de chance ce week end ,pour cette course qui semblait être une répétition générale avant la manche de coupe France prévue ici ,pour 2010.
En effet ,durant la nuit ,des « trombes » d’eau se sont abattus sur le site ,transformant la piste ,en « terrain de cyclo cross,digne a accueillir le picard ,Ludovic Dubau …
Que faire face à celà ?
La dernière ligne droite est supprimée le matin même ,suite à un essai peu encourageant durant une manche cruiser ,qui laissa quelques « ornières » sur les woops .
Les virages ,en bitume ,ont permis de reprendre de la vitesse mais ont provoqué de nombreuses chutes par glissades,certainement du aux pneus « chargés » de schiste collant et l’enjeu de la course ,qui restait une manche de Championnat .
Les pilotes essaient donc d’attaquer et se retrouvent au sol « par surprise « très souvent « .
Toutes les catégories en font les frais .Le bas des bosses est très mou et surprend les bons pilotes aussi.
En Elite régionale d’ailleurs ,impressionnante chute de Benjamin Janssens (nous espérons qu’il va bien!) ,remonté du Creps de Aix en Provence,pour les vacances.
Sur la dernière double ,il « plante » sa roue avant dans l’appel et se retrouve projeté en avant ,..après la bosse …et « retombe » dans le virage en bitume,… Un exemple parmi d’autre ,mais beaucoup de chute semblable ont eu lieu.
Au niveau du team Ciclox:
Clément en pupille 1 ,passe toutes ses qualif en tête et se retrouve en demi finale ,avec « le client « de sa catégorie,Mathias Boudet ,ce dimanche,qui est venu des Clays sous bois , tester la piste et le niveau général .
Clément part bien et ils rentrent à deux en tête ,dans le premier virage . Mathias glisse et clément ,malgré un évitement ,tape le vélo en mouvement et se retrouve au sol aussi . Malgré un remise en route rapide et il ne peut revenir sur cette course de trois lignes droites …dommage pour cette finale largement à sa portée.
En benjamin ,Maxence Corion fait partie des « cascadeurs » du jour et rentre dans le premier virage à l’intérieur ,deux manches de suite ,avec pas mal de vitesse et des prises d’angles impossible ce jour …il se retrouve au sol et termine « de trouer son maillot » )) ,à ce niveau ,malgré sa forme.
Aurélien Bécue ,en Elite régionale ,passe ses qualif sans encombre et se fait peur en demi finale ,avec des glissades à tout va. En finale,il part « moyennement » et arrive au contact dans le premier virage .Monléon ,Quaegebeur,Vauvillé …sont là . Ca frotte !)
Il prend une cinquième place et c’est Benoit Quajebeur qui gagne. Aurélien est deuxième au classement provisoire.
Xavier Ringot ,cruiser 30 et + ,termine 6 ° en finale et prend la 4 ° place du classement provisoire