Tout le team 2010 Ciclox était présent ce week-end à St-Etienne pour la première épreuve nationale officielle de la saison :
Thomas Hamon (Elite), Aurélien Bécue (National), Thomas Corion (Cadet), Louis Pierre Creton (Benjamin), Maxence Corion ( Benjamin) et Clément Oblé (Pupille).
Thomas Hamon (Alternate/Ciclox) prend la tête de la finale du Trophée des nations jusqu’en deuxième ligne, ou Vincent Pélluard (Alternate) passe devant, comme un relais
Les pilotes Alternate marquent donc cette finale en terminant 1 et 2, suivis de Moana Moo Caille (Vendetta) qui fait son retour à la compétition.
Aurélien est en forme mais subit la course en National lors des deux premières manches.
Bloqué dans les virages, il ne trouve pas les ouvertures.
En troisième manche, grâce à un départ canon, il termine 1er.
Ca ne suffira malheureusement pas malgré ses 12 points, car trois autres en ont 11. Dommage …
Le samedi, au trophée des nations, il parvient en 1/8 ° de finale, avec des manches précédentes au contact de Moana Moo Caille.
Thomas Corion passe le week end, malade avec de la fièvre… Il ne peut pas s’exprimer et ne passe pas les manches.
Maxence Corion est le pilote du week-end. Il rentre une demi-finale, en étant première année. On le félicite !
photo Bmx2day
Louis Pierre n’arrive pas à trouver son rythme durant les manches, il s’arrête donc à ce niveau.
Clément passe ses manches le samedi, assez facilement. Le dimanche, le 1/16° de finale est plus compliqué : il tape la grille au départ et doit donc mettre son énergie pour revenir se placer pour la qualification. Il remonte 5 et la photo finish confirme malheureusement cette place malgré ses efforts jusque la ligne.
Ce fut aussi une belle occasion de faire découvrir les cadres Alternate sur le stand team, les tenues, et avoir un contact direct avec les pilotes ..