C’est un week end chargé et « humide » qui se termine pour nous ,bien aidé par le lundi férié ,qui nous permet de récupérer .
Nous avons commencé à Besançon vendredi, avec trois pilotes du team Ciclox, au championnat d’Europe, sur une piste exceptionnelle, dans un superbe cadre .
Une bonne organisation qui a souffert avec un temps d’automne, de la pluie toute la durée de la compétition .
Très belle performance de Thomas Hamon (Ciclox/Alternate) en Elite man ,qui rentre deux finales , 6 ° le samedi suite à un « décliquage de pédale » en bas de butte de départ , et une belle 2 ° place le dimanche qui lui permet de prendre la 2 ° place aussi du classement provisoire du championnat .
En 9/10 ans ,Clément Oblé (Ciclox/Alternate) subit deux chutes successives en première et deuxième manche qualificative, et sa 3 ° place en dernière manche , ne suffit pas à lui permettre de continuer la compétition . Il se rattrapera à Descartes pour le Coupe de France .
En 11/12 ans , Louis Pierre Creton ne trouve pas encore son rythme et ne passe pas les manches qualificatives non plus .
Le dimanche ,nous étions à Merville ,pour la première manche de challenge de Printemps Nord pas de Calais . La météo est la même ,voir pire que le samedi , avec de grosses averses et une piste qui a subit le déluge durant la semaine .
Résultat ,les courses se tranforment en Cyclo cross …pas de vitesse ,des finales dans la douleur qui tiennent plus de « l’épreuve mentale et physique » que de BMX .
Maxence Corion en benjamin s’en sort plûtot bien et finit 2 ° en finale
Louis pierre Creton a plus de mal dans « l’exercice » et s’arrête en 1/4 de finale .
En pupille ,clément souhaitais faire bien ,il prend une 3 e place malgré une dernière tentative dans le dernier virage ou il repasse 1 mais ne peux relancer dans la « mélasse »…
En Cadet ,Thomas Corion est en de plus en plus éfficaçe et prend une bonne 3 ° place dans cette catégorie assez relevée .