Un soleil d’été et une bonne organisation ! Voilà ce qui peut résumer rapidement ce week end de compétition nationale ou personne n’a été déçu de la piste et du déroulement de la compétition .
On félicite donc le club de St Quentin qui a relevé ce défit de belle manière avec une piste modifiée et vraiment nikel en finition !
5 pilotes du Team Ciclox étaient présent ,Thomas Hamon , Aurélien Bécue , Maxence et Thomas Corion et Clément Oblé
Thomas Hamon fait des premières lignes « impressionnantes » tout le week end mais commet une petite erreur en demi finale le samedi . Il se retouve bloqué à l’extérieur du premier virage et ne parvient pas à remonter .
Le dimanche , il veut sa revanche et sort un un très bon start ! Il aborde la première bosse moins rapidement que Moana Moo Caille qui est en grande forme et s’empare du commandement. Thomas tente un passage dans le dernier virage avec Moana qui ne perd pas de vitesse et il termine finalement 2 ° de cette finale, très satisfaisant !
Aurélien manque d’entrainement et fait le maximum pour rester au contact en National. Malgré de bonnes sorties de grille , il ne peut pas s’imposer et ne se qualifie pas .
Thomas Corion en cadet est en progression et loupe de peu ses qualifications, assez relevées . Ca va finir par payer !
Maxence en benjamin , arrive en quart de finale mais manque » un peu de jus »,il finit 8° .Il s’arrête là ce samedi mais garde sa 1 ere place du classement par point 11 ans.
Clément (Alternate) veut rentrer une finale cette fois et passe ses manches sans encombre . Le quart de finale est assez difficile suite à son mauvais départ . Il tape dans la grille ,perd les pédales et est contraint à « la chasse » . Il se bat jusque la ligne d’arrivée et arrache une 4 ° place méritée. Ca lui permet de faire une 2 ° demi finale de coupe de France , suite à Descartes et il finit 7 ° . Il est 2 ° du classement par point 9 ans .