C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la « dernière course sur cette piste » de Lumbres, pour le challenge de printemps et la championnat départemental Pas de Calais .
C’est donc avec un peu d’émotion et avec beaucoup de motivation pour la futur piste qui va voir le jour , que l’équipe de Christian a géré cette épreuve , dans la bonne humeur .
En effet , une structure de haut niveau , dans le cadre de JO 2012 de Londres, va transformer littéralement le site .
En dehors de l’Espagne , le Danemark, et Aigles en Suisse , à l’heure actuelle , Lumbres va devenir cette année , le seul site Français et Européen avec une piste permanente Supercross , équipé de la butte de départ officielle UCI , et bien sûr en parallèle ,une butte et un départ classique FFC .
Clément Oblé (Alternate) en pupille, voulait marquer le coup de cette dernière course sur une de ses pistes préférées de la région et arrive en finale très motivé . Il part mieux que durant ses courses précédentes et prend la course à sa charge en imprimant le rythme ,suivi du « train Marcquois » (5 pilotes de Marcq en baroeul) qui le talonne . Clément ne fait pas de faute et ne lâche rien jusque la ligne et l’emporte .
Photos bmxracenpc/Tony
Maxence Corion en benjamin , a retrouve son rythme . Il sort de belles courses jusqu’en finale ou il avait le titre de champion du pas de Calais assuré en étant 2 eme …mais il chute suite à un contact avec le premier et voit ses espoirs s’évanouirent…dommage ! Il est 3 e du championnat départemental .
Thomas Corion fait sa première course cruiser et ca lui réussit . Il prend une bonne 5 e place dans cette catégorie « mélangée » et prend le titre de Champion du Pas de Calais cadet. En 20 pouces cadet il fait également une finale mais subit un mauvais start qui l’oblige à remonter pour finir 5 aussi . Il est 4 E du championnat départemental .Un bon week end pour lui
jolie photo mdr a +