extrait du journal « la voix des sport » du jour
Nous ne pouvons que soutenir Thomas et suivre son raisonnement,non seulement parce que c’est un « Nordiste » mais surtout que « mathématiquement »,avec les points UCI marqués et comme il le souligne,ce n’est pas logique de faire une sélection comme cela.
Ce thème est débattu depuis plusieurs jours sur certains forums.
Je n’ai rien contre Damien Godet qui fait régulièrement de bonne perf en coupe du Monde et en Supercross…mais pourquoi sélectionner en priorité Thomas Allier qui a marqué déjà de son emprunte le BMX par tous ces titres ,Mondiaux,Européens,Français,Américains(les plus convoités jusqu’à la reconnaissance au JO …)…le plus agé de tous nos meilleurs pilotes Français… Pourquoi ne pas le mettre remplaçant…? pourquoi baser la sélection sur les dernières courses de la saison( Mondiaux…) alors que les autres pilotes de l’équipe se sont mobilisés pour ramener des points et donc se sont « fatigués » pour la fin de saison…?
Plus fort!!!!! ,sur « la voix des sport .comr »
L’INFO DU JOUR BMX : HAMON CHAMPION DU MONDE MAIS VIRÉ DES JEUX Une sixième place en finale de la catégorie 20 pouces (représentée aux Jeux olympiques de Pékin) des championnats du monde de BMX organisés à Taiyuan, un titre mondial dans celle du « cruiser » (absente du rendez-vous chinois) obtenue dimanche matin et une place de meilleur Français au classement mondial établi par l’UCI. Malgré toutes ces belles références, Thomas Hamon n’a pas été retenu pour disputer les Jeux. Une déception et surtout une décision incompréhensible pour le Calaisien comme pour son entourage. Avant les Mondiaux, la direction technique nationale avait établi ce classement et ces performances à Taiyuan comme un critère de sélection très important. Les deux billets reviendront finalement à Damien Godet (dont les performances sont similaires à celles du Nordiste depuis le début de l’année) et à Thomas Allier qui semble s’imposer sur sa seule carte de visite.