Dimanche dernier se déroulait la dernière manche du challenge Nord pas de calais Picardie et c’est à St Quentin que l’on avait rendez vous .
La piste a été refaite ,la grille sécurisée .On peut dire que la piste est un peu « bizarre » dans le sens ou les bosses ont une drôle de disposition .
La première ligne qui a été refaite ,commence par une bosse du genre de l’Indoor de St Etienne ,avec des Woops…une quadruple bosse…pas vraiment ce qui a de plus rapide à passer… puis on enchaine sur des plus grosses sans grandes difficultés . La deuxième ligne est la plus particulière avec de petites bosses qui cassent la vitesse en sortie de virage,très serrées ,pas rapide,…elles gênent le saut suivant ,une belle double. La troisième ligne n’a pas changé beaucoup et c’est une succession de petites doubles ,puis la dernière ,un peu dans le même genre.
Seul Hugo était absent et les pilotes Ciclox sont arrivés en finale sans trop forcer .
Par contre ,les finales n’ont pas été bonnes pour tout le monde ,puisque Théo termine bien premier ,en pleine progression sur cette fin de saison, et se classe en même temps 1er du challenge.Il prend également la 3 °place en cruiser ,mélangé avec les cadets …
.Mais du côté de Robin ,en cadet ,c’est une chute ,avec Wesley (une fois de plus ))) qui le condamne à terminer 6.Il finit 2° en cruiser au challenge et 1ER du challenge 20 pouces ,malgré tout.
Clément ,en poussin ,visiblement pas dans son jour,est à la 8 sur la grille ,ce qui ne l’arrangera pas .Il se placera mal du début à la fin de course et termine 7 ,5 ° du classement challenge.
Maxence sort mal de la grille et se retrouve bloqué derrière le « paquet ».Comble de malchance ,il accroche la pédale dans le premier virage et manque de tomber,ce qui va augmenter son le retard ,pour finir 6 . Il termine 2 ° du classement challenge cependant
Aurélien ,lui aussi dans un jour sans ,ne parvient pas à se concentrer en Elite régionale et prend la 5 ° place ,sur une course ou il n’a pas vraiment su s’imposer malgré ses capacités. Il n’est pas au classement Challenge avec 1 courses sur 3.