Ce dimanche nous nous sommes finalement rendu à La Gorgue,pour la dernière manche du challenge de printemps NPC,les prévisons météo étant « alarmistes »…
L’après midi a finalement était ensoleillé.)
La piste avait était refaite en troisième et quatrième ligne où beaucoup de bosses ont été rajouté ,au point de ne pas avoir de « pédalage »
Elle en a donc surpris plus d’un ,car nous n’y sommes pas habitué dans le comité .)
Sujet délicat que personne n’ose vraiment aborder de crainte de voir « la foudre » des dirigeants et bénévoles des clubs s’abattre sur eux;.. . Certaines assez raides et pointus, cassent un peu le rythme des courses dans la deuxième partie ,et la piste se révèle très exigeante physiquement .
La bosse dans le premier virage ,contestable de part son emplacement et son utilité ,est à l’origine de l’essentiel des chutes du jour (pas nombreuses heureusement) ,au contraire de la deuxième partie qui était négociée suivant la technique des pilotes ,plus ou moins rapidement …
Certainement une bonne piste pour l’entrainement technique.
Clément en poussin et Maxence Corion ,surclassé en Benjamin, étaient présent .
Clément n’apprécie pas trop la piste mais « fait avec » et parvient sans trop de surprise en finale ,en menant ses courses .
En finale ,un bon « start » lui permet d’entrer dans le premier virage avec Mathéo Colsenet « dans la roue » qui revient à sa hauteur par l’intérieur du virage et se met « à l’attaque » dans la deuxième ligne avec un « pédalage » sur toutes les bosses ,chose que clément ne fait pas ,visiblement pas « motivé » . Ils entrent dans le deuxième virage ensemble et mathéo ressort devant avec plus de vitesse à l’extérieur ,Clément reste en retrait et termine la course ,sans réel conviction ,mis à part ,dans un dernier élan ,avant à la ligne.
Clément est donc 2° de ce challenge ,et Mathéo prend la première place .
Maxence passe les qualifications sans problème et arrive en demi finale
Dans le premier virage ,il va au contact et en perd les pédales ,mais se remet vite en action . Il profite du deuxième virage pour essayer de repasser en tête à l’extérieur ,mais sa roue avant se « plante » dans le haut du virage et il se retrouve au sol ,sans gravité ; Il met un point d’honneur ensuite à remporter la finale B .