Le club de Marcq en Baroeul nous a accueilli sur une piste modifiée,en première ligne sur les deux bosses ,en deuxième ligne avec une grosse double en bout ,et en troisième ligne avec des bosses relevées et plus techniques,plus sélectives.
Celà va avoir une influence sur les courses dans toutes les catégories.
En 17 et + ,Aurélien Bécue passe toutes les qualifications jusqu’aux demi finales ,en tête .
En finale, il tire volontairement la 8 et fait un départ tonitruant qui lui permet de prendre le commandement et de ne pas le quitter .
En pédales automatiques cette fois ,il n’a pas laisser passer cette course. Il est 1° au classement provisoire.
Maxence Corion, en benjamin, a la forme également et c’est un peu la même chose que Aurélien .
En finale ,il sort bien de la grille de départ et reste devant jusqu’à la ligne,malgré Victor Dehon ,sur sa piste,qui a tout tenté. Il est 3° au classement provisoire.
Clément ,en pupille,mène aussi toutes ses courses et arrive en finale .
Après un départ moyen, il se place derrière Antoine Brel ,sur sa piste ,qui est très motivé ce jour.
La « lutte » s’engage dans la deuxième ligne droite ou ils sont aux coudes à coudes. C’est Antoine qui entre le premier dans le virage « bowl » et clément se place dans sa roue . Arrivé à la sortie ,maxime Rackelboum vient au contact par l’intérieur et « percute » clément qui perd les pédales et évite la chute.
Gros désordre dans le virage ,qui profite aux poursuivants, avec Adrien Hinneman qui passe ,ainsi que Lillois ,Citerne.
Mais que fait « le commissaire » dans le virage ?!!….
Clément se reprend et se met en chasse ,pour terminer 5 sur la ligne ,après une course difficile . Il est 2° au classement provisoire.
Xavier Ringot en cruiser 30+ est de nouveau en finale et termine 2°, derrière Martial Pierru qui roule de plus en plus fort. Il est 2° au classement provisoire.