Ce dimanche se jouait le classement final .
Les pilotes du team Ciclox font le maximum pour un bon résultat et l’homme du jour , dans cet exercice , est Thomas Corion ,qui prend le titre en Cadet suite à une finale très disputée, jusque la ligne et ou il termine 2 eme .
Maxence Corion manque de réussite de son côté et subit « les assauts volontaires » d’un pilote qui le percute en demi final dans un virage et le met au sol . Attitude vraiment antisportive et qui n’est malheureusement pas sanctionnée pour le coup . Il termine 4 eme du championnat benjamin .
Louis pierre Creton fait de belles manches mais est un peu juste en 1/2 finale . Il termine 15 eme du classement et retrouve doucement son niveau suite à ses blessures .
Clément Oblé (Alternate)est en forme et gagne pratiquement tout jusqu’aux demi finales . Il est donc très confiant pour la finale ou il prend un bon start .
Sur la deuxième bosse il perd un peu de temps et se fait serrer des deux côtés . Il doit ralentir et perd de la vitesse . Rentré 5 dans le 1 er virage ,il reprend de la vitesse et engage sa remontée . Malheureusement , une chute devant lui, l’oblige a freiner de nouveau et il évite de tomber . La reprise en bas de butte est d’autant plus difficile …la course » est faites » il termine 6 , avec beaucoup de décèption . Avec juste une 2 eme place, il pouvait prendre le titre . La course en a décidé autrement ,il est 4 eme du classement à 6 points du premier .
Aurélien Bécue en Elite , fait aussi une bonne journée malgré la concurrence présente dans cette catégorie.
Les pilotes de Compiègne Clairoix impriment le rythme de la finale et aurélien termine 5 eme . Il est 2eme du championnat