CENTRE MONDIAL DU CYCLISME :
7 Fédérations nationales envoient leurs athlètes BMX au Centre de Cyclisme Mondial (WCC) à AIGLES, en Suisse, ce mois pour préparer la deuxième manche de la coupe du monde UCI BMX Supercross.
Le pilote Norvégien Sebastian Kartfjord est arrivé au WCC pour une semaine . Avant la fin du mois le centre accueillera aussi l’espoir de Coupe du Monde de l’Italie, les Pays-Bas, la France, la Lituanie, la Russie et la République tchèque pour les entraînement durant trois jours .
La délégation d’ithuania, Vilma Rimsaite, a l’habitude de l’équipement WCC : elle y était au début du centre en 2005, 2006 et à 2007.
La délégation russe sera au WCC du 27 mars au 16 avril. Les russes avec un de leurs athlètes, Evgeny Komarov, voyagera d'Aigle à Adelaide avant de rejoindre ses compatriotes au WCC.
Les quatre jeunes athlètes Sifiso Nhlapo (l'Afrique du Sud), Yvan Lapraz (la Suisse), Emilio Falla (l'Équateur) et Samantha Cool (le Canada) s'entraînent à Adelaide
La Coupe du Monde de Supercross d'UCI, qui a donné le coup d'envoi à Madrid en février, comprend cinq manches. Après Adelaide, la compétition continuera à Copenhague, Danemark, du 9ème au 10 mai, Salt Lake City, Etats-Unis, du 10 au 12 septembre et à Fréjus, France, du 10 au 11 octobre. (source : www.uci.ch)